QUALIFICATION POUR LE 2eme TOUR

27 août 2018 - 10:10

CURGIES (D4)  2-1 VALENCIENNES DUTEMPLE (R3)

Le tirage du premier tour de l’édition 2018-2019 de la coupe de France nous fait hériter d’un club de niveau R3, tout juste descendu de R2.

Après un premier quart d’heure appliqué mais timide, ou la domination fût du côté de Dutemple, aussi bien territoriale qu’en possession de balle, les joueurs de Curgies sortaient petit à petit de leur réserve et commençaient à produire du jeu et à se procurer quelques occasions.

Sur l’une d’elle, l’attaquant de Curgies fût déséquilibré dans la surface et l’arbitre du match accorda le pénalty, transformé par Morgan Ragot.

La réaction des joueurs de Dutemple ne se fit pas attendre et, menés au score, ils prirent le jeu à leur compte.

Au cœur de cette domination, le défenseur de Curgies commis une légère faute à la limite de la surface de réparation qui donna un pénalty transformé par Yannick Lacam.

Les deux équipes rejoignirent les vestiaires sur ce score de parité de 1-1 à la mi-temps.

Le jeu repris sur les même base lors du début de la deuxième mi-temps jusqu’au fait du match, à la 61ème minute de jeu. Lors d’un contact, dans le jeu,  un joueur du club de Dutemple se fractura le péroné, ce qui provoquera, un envahissement des supporters du club visiteur, un regroupement sur le terrain et un arrêt de jeu de plus de 45 mn, temps des soins et de l’évacuation du joueur blessé. Après plusieurs minutes d’incertitude sur la reprise ou non de la rencontre, l’arbitre décida d’exclure le joueur de Curgies et de reprendre le match.

En infériorité numérique, Curgies subissait sans pour autant plier et procédait en contre-attaque lors des récupérations de balle.

Dutemple commençait à marquer le coup physiquement à partir de la 80eme minute et c’est à la 85 eme minute que Rémy Gressier décidait de déborder côté gauche, de rentrer dans la surface pour effectuer un centre fort devant le but qui provoquait le but CSC du défenseur de Dutemple.

Les 5 dernières minutes ne changeaient rien, les joueurs de Curgies, regroupés en défense, tenaient le choc jusqu’au coup de sifflet final.