RENVERSANT !!!! COUPE DE FRANCE

3 septembre 2018 - 09:49

Qualification pour le 3éme Tour.....................

Le tirage du 2ème tour de la compétition revêtait une émotion particulière pour le club de l’AS Curgies, en effet, plus de 60% des licenciés du club ont officiés, jouer où été formés dans le club de l’USM Marly et bon nombre des membres des comités directeur des deux clubs se connaissent et s’apprécient.

La première mi-temps fût complétement Marlysienne. Étouffé par l’émotion et l’enjeu, Curgies n’était pas à la hauteur de l’évènement. C’est donc logiquement que Marly inscrivait le premier but et qui permettait de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score.

En 2eme mi-temps, Curgies se mettait enfin à jouer et à se procurer des occasions de buts. Malgré tout, c’est contre le court du jeu que Marly profitait d’une mésentente entre le gardien et le défenseur pour marquer un second but à la 56 eme minute de jeu.

La domination changea alors de camp et après un tir sur les montants et quelques occasions stoppées par la défense et le gardien de Marly, Rémi Gressier trouva alors la faille à la 86 ème minute de jeu. Libéré, Curgies jeta toutes ses forces dans la fin de match pour obtenir un pénalty à la 92eme minute de jeu, transformé par Maxime Delfosse et qui donna l’égalisation mais avec la perte, pour exclusion d’un joueur de Curgies sur la confusion après la faute qui amena le pénalty.

C’est donc en infériorité numérique que Curgies aborda cette prolongation mais, fort de ses 2 buts en 6 minutes, continua à produire du jeu et se procurer des occasions. Ainsi, à la 100eme minute de jeu, Rémi Maillard alla tromper le gardien de Marly à la limite du hors-jeu et donnant l’avantage à Curgies à la mi-temps des prolongations.

La 2eme mi-temps vit Marly dominé outrageusement, forçant Curgies à se recroquevillé en défense jusqu’à obtenir un penalty à 2 minutes du terme qi leur permis de revenir à 3-3.

Un coup franc excentré côté gauche à la dernière minute fut repousser par le gardien de Marly dans l’axe, à la limite de la surface de réparation et Rémy Gressier, par une reprise de volée à travers une forêt de jambes donnait la victoire à Curgies à l’ultime instant.

ICI C'EST CURGIES